Facebook, 18-24 février 2013

En direct de facebook : semaine du 18 au 24 février 2013

23 février 2013

Il évoque des quasi tabous, la vieillesse, la maladie, la mort… Un huis clos oppressant… Il, « Amour », le film de Mickael Haneke est sacré meilleur film avec cinq Césars à la clé….

Ils sont beaux, beaux d’être vieux sans artifices , authentiques… Ils s’appellent Emmanuelle Riva et Jean-Louis Trintignant et sont sacrés meilleurs acteurs lors de la cérémonie des Césars…

Palme d’or à Cannes, hier les Césars , peut-être très bientôt des Oscars…justes récompenses comme si nos sociétés si éprises de la réflexion de l’instant et du superficiel voulaient se confronter aux vraies choses de la vie…

22 février 2013

Pauvre François…. Il a réussi à satisfaire Valérie désormais estampillée « première dame » avec s’il vous plaît pignon sur rue (?) sur le site de l’Elysée….caprices, colères et exigences n’y sont pas relatés mais il suffit de lire les articles de Libération sur le dernier voyage en Inde et même interroger son « patron » de Paris Match à qui elle livre un article par ci par là pour être édifié ….

Pauvre homme… Il lui fallait contenter son ex, la délicieuse Ségolène Royal battue électoralement par un tweet de son actuelle… Idée lumineuse s il en est , il vient de la propulser vice présidente de la BPI… Mais n’est pas banquière qui veut et le titre ne vaut pas compétence!

Encore une erreur dénoncée par la patronne des patrons, les politiques de tous bords, les journalistes et éditorialistes de tous poils….et j’en passe!

Certains fameux fabulistes auraient trouvé une morale genre « charbonnier est maître chez soi…et dans les palais de la république ? »

21 février 2013

Dans la série « pauvre France », les épisodes se bousculent…

On avait eu le voyage en Inde du président relaté par un journal qu’on ne peut soupçonner de desservir la gauche Libération… Je le cite: »Hollande fait rire malgré lui sur la croissance française…. » angoissant quand on découvre que les rieurs sont « le gratin politico-culturel indien pas porté sur la poilade »… On se rappelle les rapports avec un certain Mittal….

Depuis hier, on vit les grandguignolesques échanges épistolaires entre un grand capitaine d’industrie américain un temps intéressé par la reprise de Goodyear et notre ineffable ministre du redressement productif(sic)…Force est de constater l’incroyable dégradation de l’image de notre pays pourtant cinquième puissance économique mondiale!

Alors grimaçons de voir ceux qui nous gouvernent derrière notre vaillant (!) président être plus enclin à soutenir le modèle grec plutôt que le modèle allemand! Surtout inquiétons nous de voir qu’on continue à accabler la catégorie chef d’entreprise tout en communiquant à tout va en surfant sur les mots compétitivité , flexibilité, croissance…. C’était Dalida qui chantait « Paroles,paroles.. »

Mais peut-être sommes-nous en voie d’être sauvés…Ségolène Royal est devenue vice présidente du fleuron de la politique économique du président la BPI …. Sauvés? Acceptons en l’augure ….

FacebookTwitterGoogle+Email