Un peu de neige

dimanche 20 janvier 2013

On vit une époque formidable et je l’ai constaté aujourd’hui encore une fois… partagée entre l’exaspération et l’envie de rire en repensant à l’époque des diligences…

Bravant toutes les mises en garde d’alerte rouge, rouge vif, foncé et plus, j’ai rallié Strasbourg pour siéger toute cette semaine au Conseil de l’Europe…

Une expédition… pour déjà atteindre Paris la Gare de Lyon et je vous épargne le détail du TER en retard indéterminé en raison du gel… le patachon Melun-Paris pas chauffé, bondé… Restait à rallier ensuite la gare de l’Est pour prendre le TGV….

Hélas en raison des intempéries… Pas de bus ni de tramway allergiques à la neige… Pas de RER et grosses perturbations dans le métro pour des raisons diverses et variées… Taxi SVP…  Et là, je découvre une ville, la capitale de notre pays, la plus belle du monde sous la neige… Circulation quasi impossible avec des avenues y compris les plus touristiques pas déneigées… la place de la gare de l’Est devenue patinoire…

Manque de moyens? Manque d’organisation? Trop de prévisions qu’on finit par ne plus prendre au sérieux? Le pire reste à venir si j’en crois les nouvelles du soir et j’espère pouvoir rallier Berlin mardi pour célébrer l’amitié franco-allemande. Nous partons de Strasbourg avec les parlementaires allemands et sommes pris en charge par… l’armée allemande! L’espoir fait vivre!

MLF

FacebookTwitterGoogle+Email