Souvenirs

Évocation de l’histoire de la Poterne et feu d’artifice à l’occasion des cinquante ans de la CCS ….

Cinquante d’entente et de crises mais surtout cinquante ans d’union , cette union qui fait la force et qui permet tous les paris , toutes les ambitions pour un territoire ..

Cinquante ans …  Et ce soir, l’émotion de penser que j’ai présidé cette collectivité pendant seize ans …. que j’y ai appris que la politique peut être passionnante et noble quand elle nous permet d’oeuvrer pour le quotidien mais surtout de réfléchir au développement d’un territoire que l’on aime à court, moyen, long terme ….

Magnifique Poterne qu’avec mes conseillers de l’époque j’ai voulu acheter pour la rendre aux habitants de notre agglomération. Ce soir, sans nostalgie mais avec une certaine fierté, il me revient comme un inventaire à la Prevert toutes ces réalisations que j’ai pu ou mener à bien ou impulser …. Les champs captants, la déviation et le pont de Gron, la Ballastière ce beau parc magique, le sauvetage de Pirelli devenu Prysmian, les zones industrielles … Et tant d’autres !

 

Bon anniversaire … Et bon vent pour ceux qui siègent aujourd’hui dans cette collectivité, pour ceux qui vont les rejoindre … Et merci aux élus et à leur président pour cette magnifique soirée ….
 
MLF
FacebookTwitterGoogle+Email