Attentat de Nice

Sens, le 15 juillet

Communiqué de presse de Marie-Louise Fort, Député-maire de Sens et Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais

Marie-Louise Fort, Député-maire de Sens et Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Sénonais, exprime sa profonde solidarité et compassion pour les familles et les proches des victimes ainsi qu’à l’ensemble des Niçois frappé par l’ignominie de cet acte barbare. En ce jour symbolique du 14 juillet, c’est toute la République Française qui est atteinte, une nouvelle fois dans son cœur.

Après Charlie Hebdo et notre liberté de la presse, après l’Hypercasher et la communauté juive, après le Bataclan et notre société culturelle, après les terrasses des cafés de Paris et notre mode de vie, après Magnanville et ce couple de policiers lâchement assassinés, c’est maintenant Nice et nos familles innocentes venues assister à un feu d’artifice en ce soir de fête de la nation qui sont touchées. La France compte aujourd’hui parmi les démocraties qui payent le plus lourd tribut au terrorisme. C’est pourquoi j’ai décidé de mettre les drapeaux en berne de tous les établissements publics et d’illuminer la Poterne ce soir aux couleurs bleu, blanc, rouge.

En ma qualité de parlementaire, je voterai la poursuite de l’état d’urgence et les dispositifs juridiques qui l’accompagnent. Au pays des Droits de l’Homme, la liberté ne peut se concevoir sans sécurité.

Contact presse : Stéphanie Brun 06 47 47 15 76 – s.brun@grand-senonais.fr

FacebookTwitterGoogle+Email