samedi 11 mai 2013
Je n’ai pas signé la lettre au procureur de la République en soutien à Henri Gaino, mon collègue et ami dont j’apprécie la flamboyance qui flirte parfois avec l’outrance, l’immense culture et le talent d’écriture…
Je n’ai pas voulu, même par solidarité, réaffirmer personnellement que, dans l’affaire Bettencourt, le magistrat « a déshonoré les institutions, a déshonoré la justice » en mettant Nicolas Sarkozy en examen… Pourtant je le sais bien incapable de se livrer à tout abus de faiblesse envers quiconque et suis convaincue qu’il sera blanchi au final…
Je reste attachée à notre démocratie et à la sacro-sainte séparation des pouvoirs… Je professe que chacun d’entre nous doit faire en sorte de veiller à leur sauvegarde…
Je veux croire à la stricte impartialité de la justice même si diverses affaires dont la dernière en date concernant un syndicat et la publication de son »mur des cons » peuvent interroger….
Outrage à magistrat et discrédit jeté sur une décision de justice contre délit d’opinion ? Je veux croire au dénouement naturel et heureux de cet épisode… Au pays des droits de l’homme, on ne peut attenter à nos libertés, nos libertés chéries et inaliénables que sont les libertés de penser et de dire….
jeudi 9 mai 2013
La Garde Républicaine contribue « au rayonnement des armées françaises et de la France » appréciait MAM alors ministre de la défense…
Mais crise aidant, au motif que les missions de la Garde « répondent davantage à des objectifs de prestige qu’à des besoins de sécurité », la cour des comptes demande un rapport sur les réductions éventuelles des moyens qui lui sont alloués .. ( NB: les services d’honneur ne représentent que 7,5% des actions)
Logique de tradition et de prestige de notre pays contre logique comptable sans nuance.. .bien que convaincue de la nécessité de réduire la dépense publique, je suis tout autant convaincue que dans ce cas et ce contexte précis, il serait peut-être urgent d’oublier le bon vieil adage: » Y’a pas de petites économies! »
Vive la France et que vive la Garde Républicaine!…
mercredi 8 mai 2013
L’an II du règne de « Moi Président » devait s’inscrire sous le signe du changement (encore!) mais je me demande si ce ne serait pas plutôt style rebelote !
Évocation d’un remaniement dans Paris Match et même sur ton martial « Personne n’est protégé »…
Le lendemain de l’interview revoilà le peut’etre ben que oui, peut’etre ben que non… »pour l’instant pas d’actualité ! » ce remaniement…
Et puis, sans doute pour effacer les milliers de manifestants de dimanche dernier, un péremptoire , je cite, « Melenchon ne fait pas partie de la majorité »… il me semblait pourtant que, pendant ma campagne des législatives, je dénonçais une majorité improbable rose, rouge, verte…
Ceci explique sans doute cela et la dégringolade de la côte de popularité du dit !
La presse impartiale moque ce matin les conférences à cent mille euros de Nicolas Sarkozy dans le monde à la demande des économistes et banquiers internationaux… Question gratuite et peut-être bête et méchante: « À sa sortie de l’Elysée, François Hollande sera-t-il autant sollicité? » Pour ma part, j’en doute et c’est bien dommage pour les quatre années à venir!
mardi 7 mai 2013
Un moment de recueillement joyeux… La messe des forains avec la participation de l’école Jeanne d’Arc… Des offrandes, des dessins sur thème de la foire de la part des écoliers et des corbeilles de friandises et de tickets de manège de la part des forains.
Une chorale, le diacre des forains, le curé doyen de Sens et un évêque pour le célébration dans le cadre psychédelique d’un métier forain, les auto-scooters…
Un moment festif et qui perpétue une nouvelle fois une tradition de la très belle foire de Sens.
lundi 6 mai 2013
Permanence du lundi et son cortège de difficultés et problèmes divers…
Un drôle d’anniversaire national sans flonflon, sans gâteau, sans liesse… on se rappelle le « Moi président »qui promettait de réenchanter le rêve et on constate le désenchantement…
Alors, oubliant la politique et même la rivière sortant de son lit… Je suis descendue dans mon jardin et, sous le soleil, j’ai vu enfin la glycine s’épanouir… Et si nous nous souhaitions un joyeux non-anniversaire et pensions aux lendemains qui ne manqueront pas de chanter !