samedi 30 août 2014
Journée variée… Inauguration de la foire aux oignons de Villeneuve-la-Guyard… Inauguration du terrain de sport et loisirs de Brannay et inauguration d’une nouvelle boulangerie à Sens… Soleil et ambiance comme j’aime…
Pendant ce temps à la Rochelle, cacophonie en Socialie… l’ineffable Garde des sceaux fait un triomphe auprès des « frondeurs » et des exclus du gouvernement. La « défenseure » des délinquants peut dire et faire ce qu’elle veut, Manu
et Moi président opinent et l’excusent… Ils sont en chute libre dans les sondages mais « battus, co…., contents »,comme dit l’adage, devant elle ! Les tiendrait-elle par la barbichette !!!!
vendredi 29 août 2014
Depuis les bureaux de la communauté de communes à la Poterne, cette vue magnifique aide à travailler et inspire…
Un après-midi studieux et constructifs avec élus et collaborateurs… Au préalable, matinée consacrée au bureau municipal et à une réunion politique de la ville avec la vice-présidente du conseil régional …
jeudi 28 août 2014
Et c’est reparti…
Permanence parlementaire… Point sur les dossiers de la communauté de communes… Déjeuner de travail…
Passionnant après-midi en compagnie et à l’invitation du Commandant Neto à la gendarmerie de Sens… l’occasion de mesurer le degré de sérieux et de professionnalisme des gendarmes et de découvrir la diversité de leurs interventions au service de notre sécurité… L’occasion enfin d’évoquer tous les sujets concernant l’ensemble de ma circonscription…
Puis retour à la mairie pour évoquer la rentrée et préparer la réunion du bureau municipal de demain…
Soirée consacrée aux mails !!! Ouf le rythme est repris…
mercredi 27 août 2014
Retour en France…
Un nouveau chiffre du chômage… 26 000 chômeurs de plus en un mois soit 1000 chômeurs de plus par jour et autant de familles impactées …
Un nouveau gouvernement et la déclaration d’amour de la première excellence ministérielle au Medef… Est-ce que ce sera suffisant ?…
mardi 26 août 2014
Pas de quoi fouetter un chat? Adieu le gouvernement de « combat » et bonjour le gouvernement de « clarté « …
Moi Président et sa première excellence ont sué sang et eu pour le concocter… Faut dire qu’on ne se bousculait pas au portillon et pour la première fois, on a surtout évoqué les communiqués de tous ceux qui refusaient d’y entrer…
Ce soir le roi est nu… Un gouvernement peu élargi, un rien provocant avec la nomination du sieur Macron énarque banquier conseiller de Moi Président et celle de la dame Belkacem à l’éducation et quelques autres… La majorité reste bien divisée, la situation économique du pays est toujours en crise et Manuel Valls ne dit pas autre chose en prévoyant qu’une nouvelle fois le chiffre « du chômage pour juillet ne sera pas bon »!!!! Pas de quoi redonner confiance aux Français en tout état de cause !
« C’est au pied du mur qu’on voit le maçon » dit-on… Alors: à suivre en attendant le vote de confiance à l’Assemblée…
lundi 25 août 2014
Le bateau France sans capitaine à la barre prend l’eau…
Le « gouvernement Valls 1″,après 140 jours de vie, se saborde au profit…d’un gouvernement Valls bis …
Moi Président, pathétique , les lunettes embuées et trempé jusqu’aux os, commémore encore et encore et en bafouille sous la pluie battante….
Exit les troublions, les empêcheurs de tourner en rond plus soucieux de leur communication que de la solidarité de toute équipe gouvernementale digne de ce nom….
Demain sera un autre jour… que nous réserve-t-il ? Le retour des verts via certains parlementaires prêts à se damner pour un portefeuille ? L’arrivée d’un téméraire prêt au sacrifice de la société civile ? En gros sûrement pas de quoi se reprendre à espérer en dépit des déclarations pompeuses des uns et des autres…
Une certitude… Tout ce petit monde a en ligne de mire l’échéance de la présidentielle de 2017 bien plus que l’intérêt supérieur de la France ! D’ici là, le feuilleton continue… de plus en plus désespérant !!!
dimanche 24 août 2014
Le torchon brûle en Socialie et au plus haut niveau… Moi Président déjà mal aimé des français et son premier ministre à la cote de popularité en chute libre doivent faire face à la fronde de l’ineffable excellence ministérielle en charge de l’économie épaulé par son collègue de l’éducation…
Les couacs sont de retour et l’unité gouvernementale vole en éclats… « Un ministre ça ferme sa gueule, si ça veut l’ouvrir ça démissionne ! » disait un de leur prédécesseur .
Alors ? Démission ? Renvoi par l’exécutif ?
On vit décidément dans ce pays à l’heure du vaudeville mais la situation de la France et l’inquiétude des Français ne permettent même pas d’en sourire… et que dire de l’image donnée en Europe et dans le monde !