23 mai 2014
On n’avait pas encore la photographie et le film documentaire…
Les botanistes, les entomologistes et autres scientifiques distingués reproduisaient sur planches les plantes, insectes et autres espèces…
Visite cet après-midi des réserves et collections du musée en compagnie de la conservatrice et de mon adjoint… et j’ai découvert un trésor insolite, un cabinet de curiosités recelant des merveilles, des collections de pierres, de coquillages, d’oiseaux et animaux empaillés et j’en passe…
Cette petite vitrine recèle une collection impressionnante d’insectes soigneusement épinglés et étiquetés… une pensée émue pour celui ou celle qui l’a conçue et des remerciements à nos jeunes d’aujourd’hui qui l’entretiennent…
Promis… Très vite il sera pris des initiatives pour offrir l’occasion à tous ceux qui le souhaiteront de découvrir ces trésors…

Fredonnons…
Quand la mer est grise et qu’on l’est un peu
Dans le petit bois de Trousse Chemise
On fait des bêtises…
Et encore…
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître
La bohème, la bohème
On était jeune, on était beau
La bohème, la bohème
Ça ne veut plus rien dire du tout…
Merci cher Charles et très joyeux anniversaire! Après tout on n’a pas tous les jours… 90 ans!

Pour 50 millions en euros t’as plus rien… L’expression est à remiser…
Quand les hauts responsables de la SNCF et de la RFF se plantent sur le gabarit des TER on estime à cette modique somme la remise à ces normes de 1300 quais de gares…
Pire, d’après un responsable de transports, il semblerait qu’on n’ait pas encore évoqué les tunnels et dans certains cas le croisement de ces nouvelles machines…
Les excellences ministérielles parlent enquêtes, déterminations du cheminement des décisions… Mais pas d’inquiétude, bonnes gens, on trouvera sans doute des responsables mais pas coupables! Le coût de ces « ajustements » n’impactera pas le prix du billet…
Sauf que… Qui se souvient encore que chaque usager paie de trois façons son titre de transport : en réglant ses impôts sur le revenu (part de la contribution d’état) , ses impôts locaux (financement régional des TER) et enfin prix du billet ! Mais qu’importe…
Allons on vit une époque formidable!!!

Une garde des Sceaux aux abonnés absents…
Une ministre de fraîche date peu convaincante car sans doute peu convaincue…
Les bancs bien clairsemés de la majorité de gauche comme peu concernée par ce texte…
Le président de la commission des lois muet comme incapable de défendre ce texte mal ficelé…
Résidence alternée? plus de 5000 pétitionnaires professionnels contre et cette phrase qui résume : » pour les petits, il y a trois impératifs absolus: la continuité, la cohérence et un personnage de référence père ou mère . »
Et aussi le mandat d’éducation quotidienne, ersatz du statut du beau parent…
Et encore médiation familiale…
On cherche l’intérêt supérieur de l’enfant? Une chose est sûre… Avec l’adoption de ce texte, le socle de la famille continuera de se fissurer…

Je fais partie de ceux qui pensent indispensable l’apport et l’amour des deux pour que l’enfant se construise…
Pourtant ce soir en rentrant chez moi… je me demandais: Qu’en est-il de la stabilité nécessaire à son équilibre?
Tous ces problèmes paraissent simples à résoudre et pourtant…. N’oublie-t-on pas l’essentiel dans cette course à l’égalité , l’intérêt supérieur de l’enfant?
À suivre demain en attendant le vote du texte en toute conscience !
On peut ergoter, commenter ou critiquer la peine écopée pour avoir occasionné 5 milliards de perte à une banque et été condamné en retour de 5 ans de prison dont 3 ans fermes… mais la justice a tranché…
Pompon de la pomponnette… Il en appelle à Moi Président et lui pose un ultimatum comme un remake de l’affaire Leonarda!
Pas sûr que cette propension à être interpellé dans de telles conditions permettent au chef de l’Etat (?!!) de redonner un peu de lustre à sa fonction et de remonter dans les sondages… Surtout que, dans le même temps, les français, en grande majorité, peinent à croire aux dernières promesses fiscales en se demandant pourquoi on revient sur des décisions présentées comme incontournables et ce que ça provoquera…
Au fait, les promesses n’engagent-elles pas que ceux qui les écoutent ?