En direct de FB, semaine du 17 juin 2013

998122_352537598205922_1836286400_n

jeudi 20 juin

Douce France, doux pays de mon enfance… Chantait le poète….

Au pays des droits de l’homme et de la liberté d’expression, mon ami député Jean-Charles Taugourdeau, par ailleurs chef d’entreprise (!) au franc parler, a osé, dans le débat sur la transparence, déposer un amendement… un amendement qui incluait parmi les personnalités tenues à se soumettre à des déclarations de patrimoine et d’intérêt « l’ami ou amie, le copain ou la copine, le compagnon ou la compagne du Président de la république appelés première dame ou premier homme… »
Pudique, ou plutôt inféodé, le Président de l’assemblée a estimé cet amendement « provoquant et inconvenant » et portant atteinte « à la personne et au statut du Président de la République » et donc au principe de la séparation du pouvoir… et pourtant ???

Douce France etc…  etc…

Au pays des droits de l’homme, mieux vaut être délinquant ou trafiquant… plutôt que jeune manifestant contre une loi pendant la calamiteuse prestation de Moi Président sur M6 dimanche soir et, crime suprême, refusant de se soumettre au relevé de ses empreintes et de son ADN… C’est vrai qu’il n’a pas le petit mode d’emploi des voyous rodés aux astuces pour s’éviter un séjour à Fleury-Mérogis… Nicolas vient d’être condamné à deux mois de prison ferme….

Douce France, doux pays de mon enfance… C’est vrai qu’il est mort le poète….

mercredi 19 juin 2013

Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais…

Les mardis et mercredis après-midis, un ballet de voitures vient polluer les abords du palais Bourbon pendant les questions au gouvernement, les voitures rutilantes de nos excellences ministérielles, soit une bonne trentaine, stationnent dans un grand désordre… 
Sûrement épuisées, nos excellences sont délicatement déposées au pied de l’escalier…rien de très exceptionnel à moins d’avoir mauvais esprit! 
Là où le bât blesse, c’est qu’à l’heure des incitations aux économies d’énergie tous azimuts, de la taxe carbone, du développement de la voiture électrique à l’autonomie réduite, après le débat sur la transition énergétique etc, etc,, les véhicules attendent le retour des ministres moteur en marche sans discontinuer pendant plus d’une heure l’hiver pour le chauffage, et cet après-midi je l’ai encore constaté, l’été pour… la climatisation!
Ben voyons !

Mon propos ce soir, bien que charitable par nature et sensible au confort de nos excellences, est de demander à ces mêmes ministres si les mesures qu’ils préconisent ou imposent aux français sous couvert de vertu écologique ne devraient pas s’appliquer à eux-mêmes dans l’exercice de leur fonction …

A l’heure de l’exemplarité proclamée, ce serait bien le moins.

mardi 18 juin 2013

Une parenthèse agréable dans une journée chargée… L’accueil de Didier Renoux, président du syndicat betteravier de l’Yonne et ses amis de l’Yonne et de l’Aube pour une visite de l’Assemblée nationale après une matinée studieuse consacrée à leur conseil d’administration …

lundi 17 juin 2013

Lendemain d’élection sur le mode g…de b… et sur l’air de « c’est pas moi c’est ma sœur qu’a cassé la machine à vapeur… » pour le parti socialiste !

De Moi Président sur M6 au Premier ministre, en passant par le premier secrétaire, on n’assume pas, on essaie de désigner le responsable de cette huitième claque électorale… Les verts qui ont eu l’outrecuidance de présenter un candidat qui a d’ailleurs fait un score calamiteux? Cahuzac le menteur, celui par qui le scandale est arrivé? Et/ou l’incontournable Nicolas Sarkozy dit le prédécesseur?

Il est grand temps de prendre conscience du fossé qui se creuse entre la classe politique et le peuple, entre les élites « parisiennes » et les français qui morflent… Le changement hélas c’est en ce moment… nos concitoyens, sans illusion mais en révolte, se « droitisent » même s’ils ne se font aucune illusion sur l’efficacité de Marine Le Pen…

Il serait temps que nos gouvernants assument…

dimanche 16 juin 2013

Et de 8… 8 élections législatives partielles…. 8 candidats du parti socialiste éliminés des le premier tour… Huit duels UMP/FN….

La succession de Jérôme Cahuzac dans le Lot et Garonne reproduit le scénario!

« Dehors… La honte… » et autres noms d’oiseau hurlent certains à l’arrivée du candidat FN… Déni de démocratie? Refus du verdict des urnes? Déni surtout du fossé qui se creuse de jour en jour entre le pouvoir et le peuple… 

Et ce soir, Moi Président, plus normal que jamais, dans une séquence communication inédite, s’est installé sur le plateau de M6…
Sur la défensive, s’essayant à la pédagogie, il commente les reportages… Il oscille entre le Dr Diafoirus cher à Molière qui préconise : « Un petit clystère et ça s’arrange… » et Aguigui Mouna qui, lui, préconisait: » La grossesse à six mois , la retraite à 15 ans! »…

Mais dormez tranquilles, braves gens… Moi Président l’assure contre vents et marées et contre le FMI et l’OCDE, la courbe du chômage s’inversera d’ici fin 2013 !…

 

 

FacebookTwitterGoogle+Email