En direct de FB, semaine du 10 juin 2013

FB1

samedi 15 juin 2013

Belle matinée d’inaugurations à Cheroy… L’occasion d’un beau périple dans ce bourg où il fait bon vivre depuis la place de l’église jusqu’à la mairie en passant par la poste relookée et les terrains de tennis…

vendredi 14 juin 2013

Rien ne va plus… et on ne peut même plus jouer ….
Plus sept milliards de déficit en cinq mois… 
Les impôts rentrent mal… c’est vrai que trop d’impôt tue l’impôt…
Les recettes de la TVA en font autant.. .l’activité comme la consommation sont en baisse… Dame, quand on gagne moins et qu’on craint pour son emploi et l’avenir on dépense moins..
Et on reparle des retraites… Moi Président est perplexe… alignement du public sur le privé?… taxation des entreprises, des salariés, des retraités?… travailler plus longtemps?…. 
Le temps du réenchantement du rêve français n’est plus… Le temps des folles promesses s’en est allé, chassé par une réalité sans pitié où les riches ont laissé la place aux classes moyennes qui n’en peuvent plus mais…
Inutile de traire une vache dont le lait est tari…

jeudi 13 juin 2013

Visite virtuelle … Signalétique … Notre belle cathédrale de Sens est dotée de tous les outils modernes de communication pour mieux se faire découvrir… 
Cet après midi, sous la houlette de Bernard Brousse, en compagnie de Gilles Pirman et du père Campagnac, nous avons inauguré ces dispositifs…
Chemin faisant, je pensais à tous ces maîtres sculpteurs et verriers, ces maîtres bâtisseurs qui nous lèguent par delà les siècles tant de beauté…
Je pensais enfin à nos otages qui demain matin entameront leur 1001e jour de captivité dans des conditions de solitude et de détresse qu’on imagine…
 
mercredi 12 juin 2013

Quatre mois et un jour de prison pour les jeunes femmes estampillées « femen » suite à leur exhibition seins nus en faveur d’Amina devant les grilles du palais de justice de Tunis…

La peine est sévère… C’est vrai ! Et je compatis… Elles sont jeunes, exaltées, sans doute sincères dans leur action militante, une action dénommée « sextremisme »…
D’Ukraine à Notre Dame de Paris jusqu’à Tunis, pour seules armes, elles ont exhibé leurs seins nus barbouillés de slogans… Elles luttent contre les atteintes aux libertés par les religions, les sociétés conservatrices et aussi pour les femmes contre la prostitution etc…etc….
Brouillonnes, provocantes, même chez nous elles risquent un an d’emprisonnement… Surtout est-ce la meilleure façon de militer pour la trop souvent douloureuse cause des femmes? Pas sûr…

mardi 11 juin 2013

Pierre Mauroy mort croule sous les hommages…
Du Moi Président qui en profite pour, en filigrane, évoquer sa propre situation…
Du Président de l’Assemblée Nationale, du Premier ministre, des présidents de groupes politiques…
Demain de sa bonne ville de Lille….
Loin de moi l’idée de juger immérité ce flot d’hommages, mais je me disais pendant la minute de silence que sans doute il avait dû se sentir seul, incompris, attaqué, mal jugé, trahi aussi au cours de sa longue vie politique… Qu’il avait dû attendre parfois une main tendue, un regard ou un sourire de compréhension…
Alors que reprenait âprement la séance des questions au gouvernement, je me disais qu’il serait bon parfois de rendre hommage plus souvent aux vivants, de savoir se dire les uns les autres qu’on… s’apprécie tout simplement.

lundi 10 juin 2013

Belle réunion sur la sécurité avec Bruno BESCHIZZA et Henri de Raincourt à Sens après journée permanence…
Puis retour sur Paris dès ce soir en voiture… le train est exclu car grève annoncée…
Ouf, je viens d’arriver…

Demain sera un autre jour…

dimanche 9 juin 2013

À chaque occasion, il n’hésite pas… Le Moi Président, tout normalement, en dépit de la récession, assure que la courbe du chômage en France va s’inverser d’ici la fin de l’année…

Au Japon, s’essayant à enfiler les habits diplomatiques et culturels de François Mitterrand et Jacques Chirac réunis – excusez du peu -, il assène: « Il faut bien comprendre que la crise de la zone euro est terminée! »
Déni… Politique de l’autruche… Méthode Coué?  Normal, qu’on se pose la question ! Je laisserai le mot de la fin de ce billet d’humeur à une militante rencontrée ce matin : »…il peut faire des effets de manche au bout du monde, chez nous la réalité c’est la menace de chômage chez ma fille, mon gendre est chez Michelin! Alors il peut se déguiser en pingouin avec son ministre du redressement et habiller sa copine (!) chez Dior pour épater les japonais.. » 
Bon sens populaire, oui, mais détresse surtout…

FacebookTwitterGoogle+Email