En direct de FB, semaine du 10 février 2014

15_fev(2)

samedi 15 février 2014

Un samedi venteux et pluvieux mais à l’emploi du temps varié…

Vernissage du traditionnel salon de peinture d’Etigny…
L’occasion de saluer le maire qui ne se représente pas et de féliciter artistes et organisateurs… Un bon moment et une nouvelle fois le constat que chacun d’entre nous a une parcelle de génie et quand ce génie s’exprime à travers la peinture , c’est bon de le partager… 

Un moment de fierté pour notre pays avec le record du monde du saut à la perche battu par un athlète talentueux et persévérant, Renaud Lavillenie…
Et ce soir ayons, si vous le voulez bien, une pensée pour nos soldats engagés dans une mission particulièrement périlleuse en Centrafrique…

jeudi 13 février 2014 

Embrassons-nous Folleville….

Le petit Moi Président revient, enchanté, de son mini stage au pays des cowboys pardon des entrepreneurs…
Il nous revient transformé par son immersion d’un jour dans la Silicon Valley… Miracle du féerique dîner d’Etat entre les époux Obama, il a découvert les dirigeants d’entreprises innovantes, les géants d’Internet… Sur son petit nuage, il est tombé dans les bras tendus bien à propos d’un Pigeon…
Inspiré, il leur a dit : »Venez en France, ma terre de Cocagne… »

L’atterrissage sur le sol de la France des taxis, des syndicalistes en révolte, des fonctionnaires inquiets est rude… Et sûrement, que nos milliers d’artisans, de commerçants, de chefs d’entreprise de TPE et PME pensent très fort alors qu’il atterrit: « On n’attire pas les mouches avec du vinaigre….prenez donc soin de nous qui croulons sous les charges, les taxes et autres réglementations en attendant les retombées (?) de votre voyage de rêve! »…

Après ce drôle de conte, une réalité russe olympique : le doublé en or de Martin Fourcade… Un jeune athlète magnifique de simplicité et de talent…merci !

mercredi 12 février 2014

Questions au gouvernement… Suite et vue côté député… 

En écoutant la diatribe ponctuée de petits poings brandis fermés du Premier Ministre dans le déni, la méthode Coué et la défense de l’indéfendable… 
Réactions et attitudes plutôt en fonction de nos sensibilités… Devant moi, sans illusion mais hilare le député de l’Aube… A côté de moi, le député du Rhône stoïque comme le magistrat qu’il est et sans illusion… Et moi… sans commentaire!!!

mardi 11 février 2014

Nouvelle séance de questions au gouvernement houleuse… 

Faut dire que la Cour des Comptes n’est pas tendre pour le gouvernement… Non seulement les recettes attendues des hausses sans précédent d’impôts ne rentrent pas mais les dépenses dérapent et le déficit se creuse !!!

Autant dire que l’excellence au budget rame pour expliquer l’inexplicable et, dans le déni, prédire des lendemains meilleurs (!) 
Oui… dur, dur de convaincre… Son collègue en charge de l’agriculture, écroulé sur son pupitre, tweete désespérément… 
Son voisin en charge de l’économie (!) baille, baille à se décrocher la mâchoire…
Enfin, l’excellence de l’intérieur, en rit trop content de constater qu’il n’y a pas que les chiffres de la délinquance qui sont mauvais… On se console comme on peut!..
Mais rassurez-vous bonnes gens…, Moi Président essaie de se refaire une (!) virginité en Amérique loin, bien loin des préoccupations de la Cour et de l’inquiétude des Français !!!

lundi 10 février 2014

Moment d’émotion procuré par les médailles olympiques de Martin Fourcade et Jean Guillaume Béatrix… La France qui gagne … La France du défi!

Moments d’écoute à ma permanence de député… Beaucoup de dossier à emporter à Paris demain…

dimanche 9 février 2014

Tout en travaillant et à ma campagne municipale et à mon programme Assemblée Nationale de la semaine à venir… comme Sœur Anne, je veille les alertes infos et je ne vois rien venir…

Pourtant, hier soir à Rennes… des vitrines cassées, des jets de pavés, un poste de police agressé… environ 150 cagoulés masqués se sont mobilisés à l’appel du Parti de gauche, des verts, du NPA , de la CGT, d’une fédération anarchiste pour protester contre la tenue d’un meeting par les candidats FN à la mairie… Bilan… 5 policiers blessés et… trois manifestants arrêtés!
Alors j’attends les réactions d’indignations grandiloquentes habituelles de notre flamboyant ministre de l’intérieur qui s’est exercé ces temps-ci même quand des manifestations de centaines de milliers de personnes ne…. détérioraient rien!
Peut-être considère-t-il avoir été entendu quand, solennellement, il en appelait au réveil de la gauche???

A moins que, selon qu’on soit de tel ou tel côté de l’échiquier politique, l’appréciation et la sentence soient à géométrie variable ???

 

FacebookTwitterGoogle+Email