samedi 1 er février 2014
Merci à toutes et tous… Vos messages et « j’aime » m’ont donné toutes les audaces pour lutter et venir à bout de ce ridicule virus ou quasi…
Du temps pour lire la presse nationale et internationale… et ce matin la presse anglaise, même sérieuse, moquait Moi Président par photo et par questions pourtant demeurées sans réponse sur sa vie privée(!)… Ah, la perfide Albion!
Mais ce soir… on peut redresser la tête… Le XV de France bat l’Angleterre… Ouf l’honneur est sauf?!!! Le temps de le dire….
vendredi 31 janvier 2014
Terrassée… pas par le dragon ! Mais par ce minuscule virus qui sévit ces temps-ci…
Peu souvent atteinte, je suis une très mauvaise malade… Je hais ces neurones englués par les poussées de fièvre… Je déteste cette sensation d’incapacité à faire…
Et pour couronner le tout, je me suis surprise à envier la forme époustouflante du centenaire qui a battu son record à bicyclette, 30 km en une heure rien de moins… ma bicyclette? Qu’en ferais je avec ces jambes en coton…
Bon, heureusement que le ridicule ne tue pas car mon billet de cette soirée est quasi caricatural… Mais j’assume et.. vivement demain peut-être aurais-je terrassé ce microscopique attaquant !
jeudi 30 janvier 2014
Tout va très bien Moi Président?
27% de jeunes diplômés quittent notre pays pour tenter leur chance ailleurs…un chiffre multiplié par 2 depuis 2012!
Tout va très bien Moi Président?
Moins 77% d’investissements étrangers dans notre pays en une année… Contre, je n’ose même pas l’écrire, +400% dans l’Allemagne d’Angela Merkel et en général +37,7% dans l’Union Européenne…
Tout va très bien Moi Président? Ou la rengaine bien connue de « C’est pas moi, c’est ceux d’avant »?
Allons en un an… on atteint le record d’Europe de la fiscalité qui fait fuir nos jeunes et nous angoisse tous…
Allons en un an… on a dénombré quelques 263 fermetures de sites industriels…
La vérité c’est que tout va mal Moi Président… Pourvu que le dernier pacte annoncé fasse miracle…
Pauvre France que ses enfants quitte pour des cieux plus cléments où le travail paie….
mercredi 29 janvier 2014
Retour en train pour rejoindre Paris et la Commission des Affaires Européennes…
Travail? Lecture du polar pas long qui se lit en un aller-retour? Quelques mails à écrire ? Le Canard du jour à parcourir?
Entre tout cela et regarder par la fenêtre bercée par les messages surprenants de la SNCF genre « ne pas descendre avant l’arrêt du train », le Xeme rappel des gares d’arrêt , l’annonce du retard dû à une panne de fermeture de porte ponctués par la musiquette agaçante..
je choisis de me pencher sur la communication que je présente avec mon collègue Jérôme Lambert sur la situation en Ukraine et sur les conclusions à faire adopter par la dite commission en fin d’après midi …
Le reste se fera peut- être dans le TER du soir qui me ramènera dans l’Yonne …. Ou peut-être pas ? Qui sait….
mardi 28 janvier 2014
Journée animée qui a débuté par la réunion du groupe et un constat sans appel qui sera rappelé lors des questions au gouvernement de l’après-midi…
Moi Président en pleine déconfiture face au constat sans appel de son échec dans tous les domaines …un petit rappel des rotomontades de 2013…
Baisse de la délinquance? Un « bide » pour son ministre de l’intérieur…
Reprise de la croissance? Pas au rendez-vous pour le moins…
Inversion de la courbe du chômage? Quasi mea culpa de Moi President depuis la Turquie où, pour faire diversion sans doute, il annonce un référendum… prévu dans la constitution depuis 2008!!!!!
Baisse du déficit? Prévu 3%.., réalisé plus de 4%!
Paroles, paroles… Mensonges auxquels ni les Français ,ni les partenaires sociaux ne croient plus!
Sale période pour Moi President et sa cohorte d’excellence et surtout pour notre pays !
lundi 27 janvier 2014
Et 10200 chômeurs de plus en décembre et 10200 familles impactées…
Pari de Moi président perdu… promesse non tenue… Mais est-ce étonnant? A pari absurde relevant de la méthode Coué, réponse chiffrée brutale et sans appel!
Échec et mensonge révélés…
Son pauvre Premier Ministre a beau serrer ses petits poings en clamant : »Il faut aller plus loin, plus vite, plus fort… » Et lui-même a beau invoquer le pacte de responsabilité …. il manque comme une vision comme une volonté…
On cause on cause, on brandit ce fameux pacte de responsabilité comme la panacée et on oublie de parler du trop plein de contraintes pour les entreprises et du flou du financement !!! Urgence, urgence….j’ai pu le constater encore ce matin lors de ma permanence….
Et monte, monte encore cette inquiétude qui se meut en colère chez les Français…. Allons Moi Président soyez fulgurant et cessez de louvoyer…