En direct de FB, semaine du 21 octobre 2013

samedi 26 octobre 2013

Beau moment convivial ce matin aux Sièges sous le regard bienveillant (!) du coq de l’église…

On inaugurait la nouvelle boulangerie qui renaît grâce aux efforts du maire et de son conseil municipal pour aménager la boutique, le laboratoire et l’appartement du dessus…

Mais ce lieu aussi réussi soit-il ne revit que grâce a l’arrivée d’un jeune boulanger et de sa jolie boulangère… Depuis ce matin ils offrent à la population un pain succulent, des pâtisseries et autres viennoiseries et même les spécialités de leur Drôme natale ….

Départ dans la vie professionnelle et espérance pour tous deux… un petit enfant pour le printemps prochain …
Que des promesses de prospérité pour le village, pour ces jeunes boulangers qui rejoignent le cafetier et le boucher qui s’étaient unis pour nous offrir un vin d’honneur succulent…
Bon vent et souhaitons que les habitants jouent la carte de ce nouveau commerce de proximité garant de la vitalité et du bien vivre du village !

vendredi 25 octobre 2013

À bâtons rompus dans les rues de Sens et au marché… Rien de tel pour prendre la température de l’opinion des vrais gens, pas des médias ni des sphères parisiennes, les gens de chez nous…

« Cocus, battus et pas contents… »
« Plumés et blousés.. »
« Il reçoit les millionnaires du foot mais se fout de nous, les pauvres types.. »
… »et l’autre c***  de Flamby qui se fait un film sur la baisse du chômage… »
Une unanimité contre Moi Président, même de ceux que je sais avoir voté pour lui…

Et le côté gaulois n’est jamais bien loin… »ferait mieux de s’occuper de ses gonzesses… »

Allusion à la photo pleine page de Ségolène Royal, dérisoire et pitoyable plagiat de l’œuvre de Delacroix … « Tiens son drapeau tout bouchonné est comme la France, en berne… »

Paroles de rues… sans fard et décomplexées qui augurent de lendemains qui ne chanteront pas!!!!

jeudi 24 octobre 2013

On traque, on espionne, on est en embuscade en « socialie »… 

C’est la furie de la taxation…On n’épargne rien ni personne, ni les petits ni les moyens épargnants… Ceux qui économisent pour aider leurs enfants ou en prévision de leurs vieux jours… 

Et cerise sur le gâteau…. Moi Président, ses ministres et ses parlementaires osent instituer la rétroactivité de ces mesures… De quoi inciter les français à flamber plutôt qu’à économiser… Encore faut-il au demeurant qu’il leur reste de quoi économiser!

On n’avait jamais vu cela… Ils ont osé, ils le font malgré leurs promesses de réenchantement de la vie des Français… Sans foi ni loi ? Sans foi sans doute mais ils font la loi en tant que majorité !

mercredi 21 octobre 2013

On n’est jamais trahi que par ses amis (!) … Il y a quelques semaines les Américains s’alliaient avec les Russes pour traiter politiquement et sans se préoccuper de Moi Président un tantinet va t’en guerre la question syrienne!!!!
Voilà que tombe à point nommé le scandale (!) de l’espionnage des USA… mais est-ce vraiment un scandale, l’espionnage est une réalité internationale…qu’on se montre choqué par l’importance des données recueillies est une chose, qu’on s’y oppose est bien naturel mais…

Et si on ressortait ce sujet déjà évoqué pour faire diversion à l’affaire dite Leonarda dans laquelle s’empêtrent et Moi Président et le PS au point de nous ridiculiser et en nous décrédibiliser et quand je dis nous je pense à l’Etat français !!!!!

* * *

Anecdote en marge de l’inauguration des Galeries Lafayettes de Pékin…

On nous vante un dernier étage avec un espace vins extraordinaire tant les chinois deviennent amateurs… En bons Français (et moi tout particulièrement bourguignonne en recherche plus précisément des vins de l’Yonne), nous nous y rendons …

Hélas, quelle n’est pas ma déception de n’y voir ni vin de Bourgogne et encore moins un petit Chablis ou autre… Rien que du vin de Bordeaux…

Mieux que rien mais déception pour moi et une pensée pour un ancien collègue grand ambassadeur de notre région et de ces vins, mon ami Jean-Pierre Soisson !!!!

 

FacebookTwitterGoogle+Email