En direct de facebook, semaine du 4 mars 2013

9 mars 2013

… »Le monde gagnerait à avoir plus de dictateurs comme Chavez… Chavez c’est de Gaulle plus Léon Blum… » Ben voyons!

Après les couacs, cafouillages et cacophonie en tout genre de nombre de nos excellences ministérielles, le ministre de l’Outre-mer rentre triomphalement dans l’arène des gaffes….

Le pire, sans doute, est le silence assourdissant de l’Elysée et de Matignon…. application du »qui ne dit mot consent » ou incapacité de plus en plus visible de contrôler et diriger l’équipe gouvernementale et au-delà la France ? 

Les héritiers spirituels et politiques de Charles de Gaulle et Léon Blum apprécieront… Pauvre France car notre crédibilité et notre cote sur la scène internationale ne risquent pas de remonter!!!

8 mars 2013

Journée de la femme…

Des initiatives étonnantes et/ou branchées… des hommes invités à mettre du rouge à lèvres ou à porter des chaussures à talons aiguilles… Faut sans doute être bobo pour apprécier tout le sel de ce qui est présenté comme symbolique?! Ben voyons…

Polémique parisienne… Ségolène royal est-elle dans la posture « à votre bon cœur m’sieurs dames » par rapport à son ex présidentiel pour décrocher une nomination prestigieuse? À noter qu’elle l’a échappé belle car selon l’impertinent Canard Enchaîné, le président est surnommé « pépère » par le personnel du château élyséen. Si elle était restée compagne présidentielle, elle serait… »mémère » ! À quelque chose malheur est bon…

Plus sérieusement….et si on s’occupait des victimes de violences diverses, des victimes de discriminations salariales et promotionnelles dans l’entreprise… des femmes tunisiennes, égyptiennes, afghanes et d’ailleurs victimes de traditions barbares et hors d’âge… pas un seul jour mais par exemple 365 jours par an….

7 mars 2013

Incertitude sur le devenir de notre industrie et sur l’emploi…

Incertitude sur la pérennité de notre système de retraite…

Incertitudes sur le devenir de notre système social…

Inquiétudes sur ce que nous consommons boeuf ou cheval, sur les méfaits du diesel sur notre santé et une taxation éventuelle de plus…

Inquiétudes en ce qui concerne notre sécurité et la violence de délinquants de plus en plus jeunes…

Inquiétudes sur la refondation sans concertation ou si peu de l’école….

Certitude du Premier ministre… Le projet « grand Paris » rebaptisé « nouveau grand Paris » coûtera trente milliards d’euros et les amendes pour stationnement illicite passeront de 17 à 35 euros… de quoi nourrir les inquiétudes de millions d’automobilistes….

Un résumé des problématiques d’une semaine ordinaire en France….

Neuf mois aprés les élections, les cotes de confiance du président et du premier ministre affichent une nouvelle fois une chute de cinq points…hasard ou conséquence? À suivre….

4 mars 2013

Le feuilleton se poursuit… la zizanie sur fond de diesel entre nos excellences… D’un côté l’écolo et la santé, de l’autre le redressement productif et le casse tête économique des 75% des véhicules diesel, et pour arbitrer le tout le budget et la taxation du produit… À quelle sauce vont être mangés nos nombreux concitoyens concernés? 

Grèves et manifestations demain…. Et notre Président continue à s’auto-convaincre de l’inversion de la courbe du chômage d’ici le 31 décembre… et, semble-t-il, de la necessité de l’allongement du temps de travail pour sauver(?) notre système de retraite…

Comme disait la chanson : »Tout va très bien madame la Marquise! » même si 68% des Français sont déçus par le président et se demandent ce qu’ils font dans cette galère…

FacebookTwitterGoogle+Email