Jeudi 23 octobre, une trentaine d’agriculteurs sont venus manifester leur ras-le-bol face aux différentes politiques agricoles et à la surrèglementation. Dans un contexte économique difficile, aussi bien au plan national qu’international, les agriculteurs se sentent étranglés par les contraintes administratives. Dans un mouvement de colère, ils ont déversé du fumier devant ma permanence.
En tant qu’élue, il était de mon devoir d’aller à leur rencontre, ce que je n’ai pas manqué de faire. Nous avons alors eu un long échange où les agriculteurs m’ont fait part de leurs attentes : une stabilité législative, une continuité dans le versement des subventions, une meilleure concertation avec les pouvoirs publics, l’espoir de ne plus vendre leurs produits à perte.
Parce que moi aussi je suis issue du milieu rural, je comprends et partage la préoccupation des agriculteurs. C’est pourquoi, je les ai assurés de mon soutien. Le message est bien passé et je ne manquerai pas de défendre l’agriculture sénonaise à l’Assemblée nationale, comme je l’ai toujours fait.